Avis sur le jeu : Season After Fall

seasons-after-fall

Le titre de Swing Swing Seasons After Fall est enfin sorti en début du mois de septembre de cette année. C’est un titre qui a promis pas mal de divertissements aux gamers. Au-delà des autres titres du développeur, ces derniers s’attendront donc à moins de prise de tête grâce à ce jeu. C’est donc un concept simple et dépourvu de casse-tête qui offrira beaucoup d’heures de divertissements pour tous.

Présentation du jeu

C’est donc Swing Swing Submarine qui sera le développeur de ce jeu Seasons After Fall et l’édition sera donnée à Focus Home Interactive. C’est un jeu de plateforme comme on les aime. Ce sera donc un mélange d’aventure pimenté par de l’exploration qui ravira tous types de gamer. On ne s’attendra donc pas à un concept innovant, mais plaisant avec ce jeu. Le concept de base du jeu tourne donc autour d’un renard qui sera mis au-devant de la scène.

seasonsafterfall

Les différentes saisons seront les atouts maîtres de ce jeu ce qui est tout à fait normal si l’on se réfère au titre. Clairement, notre renard pourra modifier les saisons à sa guise. Cela afin de modifier à souhait son environnement afin d’interagir avec les quatre gardiens de chaque saison à savoir le gardien de l’hiver, le gardien de l’automne, le gardien du printemps et le gardien de l’été.

Un aperçu du jeu

C’est après ses titres culte à savoir Blocks, That Matter et Tetrobot an Co que Swing Swing Submarine sortira le jeu Seasons After Fall. Il a été fait pour éviter clairement les grosses prises de tête. C’est donc un jeu de plateforme qui ne mettra pas tout le temps le joueur en danger à travers tout le jeu en faisant des sauts toujours précis et minutieux pour éviter tel ou tel piège. Chaque joueur pourra donc prendre le temps d’avancer tout en profitant de chaque moment du jeu.

Quant au scénario, tout commencera par la disparition soudaine des quatre gardiens des saisons. C’est donc notre renard qui aura pour charge de libérer les gardiens ce qui lui permettra de gagner en pouvoir à chaque fois. Il faut savoir que c’est en modifiant les saisons que l’on pourra avoir un décor spécifique ainsi que de nouvelles voies à explorer.

saf

Tout sur le visuel

Il faut dire que les développeurs ont fait en sorte de développer ce jeu à la gentille. Tout a donc été fait afin de laisser aux joueurs la possibilité de se focaliser sur le décor visuel qui est tout simplement parfait.Il est possible de tomber amoureux dès le premier écran, car on y verra des crayonnés pastels, des bribes d’aquarelles ainsi que des animations déliées. On en aura tellement plein la vue qu’on succombera obligatoirement.

On guidera donc notre ami le renard à travers l’épaisse forêt afin de révéler les gardiens avec son pouvoir spécial qui sera de changer les saisons à volonté. Ce n’est donc pas une plateforme créée de toutes pièces puisqu’avec une simple inclinaison du stick droit, ce sera 4 plateformes qui seront disponibles pour tous les joueurs s’effaçant les unes après les autres doucement devant nos yeux ébahis.