Battlefiel 1 : test et présentation du jeu

battlefield-1-test

Battlefield 1 est un des jeux de tir à la première personne les plus populaires de 2016. Retombé entre les quatre murs des studios DICE et EA après de longues années de tergiversions, le jeu replonge les joueurs dans les tueries sanglantes de la Première Guerre Mondiale. Bien qu’avec plusieurs années de retard comparé à l’époque actuelle, le jeu reste intéressant avec de nombreux combats tenaces et des surprises incessantes au cœur de l’action. Retour sur un jeu mythique de l’année 2016, voici une brève présentation et un test détaillé de Battlefield 1.

Battlefield 1 en bref

Battlefield 1 est un jeu de tir à la première personne disponible à la vente depuis octobre 2016. Edité par Electronic Arts, il s’agit certainement des meilleures productions signées DICE. Disponible sur PS4, PC (Windows) et Xbox One, le jeu est aussi proposé sur les appareils Origin Access.

Battlefield 1 se déroule dans un contexte historique très ancien. L’époque de la Première Guerre Mondiale est révolue pour la plupart mais certains joueurs adoreraient y refaire un petit tour pour en vivre les plus grandes sensations. DICE prend d’ailleurs la peine d’intégrer de nouveaux modes de jeu dans Battlefield 1 pour le plus grand plaisir des joueurs. Seul ou en équipe, le jeu reste ainsi très épatant dans le mode opération.

Le but du jeu est de cumuler des points en affrontant une autre équipe, soit la défense soit l’attaque. Principal atout de Battlefield 1, la taille de sa carte qui offre une plus grande visibilité. Concrètement, si vous faites partie de l’équipe de la défense, votre rôle sera de réduire le nombre de respawn du camp d’attaque.

test-battlefield-1

Les bonnes armes pour la bonne époque

Puisqu’à Battlefield 1, nous sommes en période de guerre, les armes comptent beaucoup. Et heureusement que DICE a pensé intégrer toutes les armes qui datent bien de l’époque de la Première guerre mondiale dans le jeu. On retrouve ainsi des fusils à verrou, des armes semi-automatiques, des fusils mitrailleurs, des gaz de combat et même des lance-flammes.

Et comme dans toutes les guerres, Battlefield 1 ne manque pas non plus de proposer des combats au corps-à-corps au joueur, avec bien évidemment les armes qui y correspondent. Les amateurs auront ainsi le choix entre des armes légères et lourdes pour ce type de combat. Entre autres des pelles, des sabres et des massues.

Et pour finir, il y a bien sûr les accessoires pratiques à ne pas négliger comme les chars légers et lourds, les chevaux de guerre et les voitures blindées.

Différents modes de jeu au choix

Ce qui fait la différence avec Battlefield 1, c’est bien le fait qu’il puisse se jouer en équipe ou en mode solo. Plus intéressant en mode multi-joueurs, le jeu accueille jusqu’à 64 joueurs en ligne. Au choix, les joueurs peuvent rejoindre l’armée de l’Empire Britannique, des Etats-Unis, de l’Italie, de l’Empire austro-hongrois, de l’Allemagne, de l’Empire Ottoman et depuis mars 2017, l’Armée française qui fait revivre les moments forts de la Bataille de Verdun en 1916.