BlueStreak : test jeu

Project-Bluestreak-avis

De nos jours, il existe tellement de titres de jeux vidéos qu’il devient difficile de choisir le bon titre pour animer ses soirées entre potes. Voici un titre idéal que vous n’avez peut-être pas encore essayé : Bluestreak.

Présentation de Bluestreak

Nous savons que de nombreux joueurs n’ont pas encore eu l’occasion de tester Bluestreak, car c’est un jeu qui date de 2016 seulement. C’est la raison pour laquelle nous allons vous le présenter. Bluestreak est un jeu vidéo de tir à la première personne. C’est l’un des plus belles créations de Nexo Europe et Boss Key Productions. Le jeu est sorti au troisième trimestre de 2016.

Avant de nous étaler sur la présentation de Bluestreak, nous pensons qu’il serait préférable de vous parler de son développeur : Boss Key Productions. Il s’agit du nouveau studio de Cliff Bleszinski et Bluestreak est son tout premier titre. Cliff est réputé pour ses travaux bien faits. Donc, rassurez-vous, il n’y a rien à craindre sur la qualité. Pour cette année 2017, le studio prévoit déjà la sortie d’un nouveau jeu intitulé Lawbreakers.

Le synopsis

Avez-vous déjà imaginé la fin du monde ? Si non, nous vous conseillons tout de suite de jouer à Bluestreak pour avoir une idée. Dans le jeu, les hommes qui peuplent la terre sont cupides et cela va causer la destruction de la lune. Vous devez vous dire que c’est horrible, mais le pire reste à venir. La destruction de la lune va entrainer le chamboulement des lois de la physique. Cette catastrophe a été appelée « The shattering ».

Les joueurs prendront donc place dans ce monde dévasté, un an après la catastrophe. Attendez-vous à de tristes paysages, à un Amérique dévasté où règne le chaos. Vous découvrirez de grands problèmes politiques avec les gouvernements qui vont sombrer. Pour sauver ce triste monde, il ne reste donc que les défenseurs de la justice.

bluestreak

Le jeu

Comme vous pouvez l’imaginer, une seule personne ne pourrait pas sauver la situation. C’est plutôt un travail d’équipe. C’est la raison pour laquelle le jeu ne propose qu’un seul mode de jeu : le mode multi-joueurs. Vous allez donc incarner les défenseurs de la justice. Si le travail d’équipe n’est pas vraiment votre fort, nous craignons que le jeu ne soit pas pour vous. De nombreux joueurs attendent l’officialisation d’un mode solo, mais cela est encore incertain.

Etes-vous fatigué de jouer à des FPS ordinaires ? Heureusement, Bluestreak n’a rien d’ordinaire. En y jouant, vous comprendrez très vite que les lois de la physique ne sont plus comme elles étaient avant. Face à un aussi grand changement, tous les joueurs devront coopérer pour s’en sortir.

Nous trouvons que Bluestreak est un jeu passionnant. L’histoire racontée est vraiment triste et ce serait encore plus triste si les images étaient de mauvaise qualité. Heureusement, les développeurs ont fait du bon travail sur ce point. Les images sont de qualité, l’histoire est plutôt cohérente et le son est parfait. Tout y est pour un bon moment de détente et d’aventure.