Bientôt la sortie du jeu : Dirt 4

dirt-4-test

Depuis quelques années déjà, les joueurs souhaitent le retour de la série DiRT. DirT Showdown est sorti en 2012, un jeu qui est particulièrement focalisé sur sur le stockcar et le gymkhana, et DiRT Rally conçu de manière quasi autonome par une petite équipe au sein de Codemasters. Ce qui a incité le studio de se lancer de façon massive pour développer un jeu plus grand public mais principalement pour accaparer le marché américain peu gourmand de rallye à l’européenne. DiRT sera à l’honneur bientôt.

Bref aperçu du DiRT 4

En fait, édité et développé par Codemasters et Koch Media, DiRT 4 est un jeu vidéo de course de rallye sorti en 2017 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Les joueurs peuvent se mettre au volant de nouveaux véhicules tout-terrain à savoir le Mitsubishi Lancer Evolution VI, la Subaru WRX STI NR4, l’Audi Sport quattro S1 E2 ou encore le Ford Fiesta R5. En fait, ils ont la possibilité de conduire l’une des 50 voitures et s’aventurer aux courses dans cinq régions différentes, sur cinq circuits virtuels en Australie, Michigan, Espagne, Pays de Galles et Suède.

Grâce à la licence officielle FIA World Rallycross Championship, vous aurez l’opportunité de participer aux différentes étapes qui suivent : Montalegre, Lohéac Bretagne, Hell, Holjes et Lydden Hill. DiRT 4 se particularise par son mode « Votre Course » », qui vous offre l’occasion de façonner et partager votre propre phase (choix du circuit, du type de route, etc.) Quant au mode « Landrush », des courses rapides adaptées aux buggies et camions sur des circuits en Californie, Nevada et Mexique sont disponibles. Certains éléments des anciens titres de la série DiRT sont encore reconduits dans ce nouvel opus.

DiRT 4 est un excellent jeu de courses off-road, une ode parfaite aux sports mécaniques sur terre, bien adaptée aux apprentis pilotes comme aux professionnels novices vu le fait qu’il présente une palette d’aides au pilotage. Entre autres, ce nouveau jeu est basé lourdement sur les expériences de DiRT Rally pour offrir son meilleur modèle physique, suite à certaines corrections et améliorations que le studio a apportées.

dirt-4

Une sortie prochaine du DiRT 4

Faisant suite aux annonces qu’a faites récemment Codemasters sur la sortie de DiRT 4, le nouveau volet de sa série de jeux de course « off-road » a bel et bien vu le jour le 9 juin 2017. Dans les détails que le studio a communiqués, DiRT 4 s’est basé du gameplay et du contenu de DiRT 2 et 3, mais également de l’agréable DiRT Rally commercialisé en 2015.

Des trailers ont déjà montré la sortie prochaine du DiRT 4 sur PS4, Xbox One et PC. De nombreux styles de courses sont au rendez-vous dont les buggies, mais aussi les crosskarts et les Pro Trucks. Chaque course a sa spécificité, varie en fonction de la piste et de la nature du sol (sable, asphalte, neige ou boue). Comme Codemasters a évoqué auparavant, cet épisode sera plus accessible pour les amateurs de la course automobile et les joueurs en solo apprécieront certainement les modes de jeu, dont le mode carrière.