Gonzos’Quest – Netent

gonzo quest netent

Cette machine à sous virtuelle de NetEnt, Gonzos’Quest met en scène une aventure épique avec des graphismes fins en 3D et ses multiples bonus.

Ce jeu passionnant, disponible sur monsieur vegas, a tellement plu des millions de joueurs qu’il est devenu le pilier de la réussite de l’éditeur scandinave, également producteur de cette machine a sous. En effet, cette production unique retrace habilement l’intrigue palpitante et fantaisiste d’un membre de l’équipage d’explorateurs espagnols du 16 e siècle à la recherche de l’or.

Le jeu commence avec l’arrivée de l’armée de conquistadors non loin d’une plage de Pérou. Ils pensent bien assiéger les tribus aborigènes pour prendre leurs magots mais Gonzalo Pizzaro, le personnage principal de vidéo décide de faire faux-bond à ses compagnons pour partir seul vers la cité d’or. Il a pris la carte à trésors et se lance seul dans la jungle.

Présentation du jeu.

Le jeu emmène dans des décors riches de monuments aztèques et laisse entrevoir l’entrée d’un opulent temple précolombien. Le fond sonore fait également entendre des échos d’animaux exotiques dans la jungle tropicale.

Ce qui séduit le plus les joueurs dans cette vidéo est sûrement les pas de danses loufoques de Gonzalo à la manière de Moonwalk de Michael Jackson pendant le jeu de bonus. Ce bout de personnage charismatique aurait ensuite à éviter une roue de pierre à la fin de free spins, ou il aurait à se servir de son chapeau s’il a récolté les pièces d’or. Le petit personnage 3D a aussi ses mimiques amusantes pour attirer l’attention de l’usage quand ce dernier s’arrête de jouer.

Les symboles colorés de jeu représentent des idoles aztèques de feu, d’oiseau, de poisson, de serpent etc. Des blocs de roches tombent de haut de l’écran dans Gonzo’s Quest à la place des rouleaux classiques des slots traditionnels. Ces pierres explosent même s’ils s’accompagnent d’une combinaison gagnante. Les débris occasionnent également la tombée d’autres pierres instantanément. Ce qui a pour effet d’accroître les gains jusqu’à 5 fois.

Les récompenses et les différentes fonctionnalités de Gonzo’s Quest.

Le joueur peut faire un pari de 0,02 euros à 100 euros par tour. L’avalanche des symboles, mais aussi la fonctionnalité Wild et le bonus favorisent l’obtention de gains. Le wild qui joue le rôle de joker est représenté par l’icône point d’interrogation. Si le joueur trouve plusieurs combinaisons gagnantes sur plusieurs lignes grâce à ce joker, ses multiples gains vont s’additionner.

Les rotations gratuites sont inexistantes. Le bonus « free falls » peuvent être obtenus lors de l’obtention de 3 symboles consécutifs. Celui-ci fait bénéficier le joueur 10 parties de free falls ou free spins. L’obtention de « free falls » permet l’activation des rouages qui donnent l’accès à la pyramide dorée. Mais le concept le plus intéressant de ce jeu est le multiplicateur de gains x3, et x5 en mode normal, et x15 lors du bonus « Free falls ».

Les scatters « Free falls ». Le logiciel ne permet pas le jackpot progressif mais propose un jackpot s’élevant jusqu’à 62 500 euros. Pour finir, Gonzo’s quest est disponible sur bon nombre de casinos virtuels en ligne sans aucun téléchargement requis.