Les Sims 4 : présentation du jeu

sims-4-1-fgteam

Les Sims 4 font partie des jeux de simulation de vie dans lesquels vous incarnez un personnage qui va vivre dans une ville remplie de Sims et qui va faire évoluer sa vie petit à petit.

Présentation du jeu

Le jeu développé par Electronic Arts  a été totalement imaginé par la conceptrice des Sims. En effet, il y a déjà eu de nombreux jeux sims avant ce dernier volet. On cite, par exemple, les Sims 2 et les Sims 3. Dans les sims 2, le graphisme n’était pas encore vraiment au top. On avait du mal à identifier les différentes parties du corps du personnage, de plus, l’environnement où évoluait le sims était à revoir. Ces problèmes ont été résolus à l’apparition des Sims 3 où l’environnement du Sims ’est élargi.

Les-Sims-4-fgteamOn a pu voir les différents bâtiments qui composaient la vie comme la mairie, le laboratoire, le centre commercial. De plus, les Sims 3 ouvraient la porte à de nombreux mondes. On voyait par exemple le jeu sur mobile Les Sims 3 Aventure, Les Sims 3 Médiévale, etc. Les décors sont également parfaitement assortis au jeu. Dans les Sims 3 Aventure, le joueur peut prendre un avion pour décoller en Chine ou en France et on voyait effectivement des éléments faisant rappeler ces pays : Le vin et le fromage de la France ainsi que les meubles orientaux d’Asie. Il est donc peu de dire que les développeurs du jeu les Sims ont mis la barre plus haut avec les sims 4.

Avis sur le jeu

D’un point de vue général, les Sims font déjà partie des meilleurs jeux de simulation de vie jusqu’à ce jour. C’est un fait. Que cela soit juste pour le concept du jeu, on se croirait réellement avoir une vie virtuelle puisque non seulement on gagne de l’argent en allant au travail, on peut discuter, gifler et insulter les autres sims mais on a également l’avantage d’évoluer dans notre vie virtuelle. On monte chaque échelon du travail à force de persévérance et des fois en faisant ami-ami avec le patron. On a aussi la possibilité de recevoir un peu d’argent en renversant la poubelle du voisin ou en faisant les courses d’untel.

fgteam-sims-4En d’autres termes, c’est un jeu très ludique auquel on passerait bien des heures à jouer. Il y a tant de choses qui peuvent être faites dans le jeu à tel point que le joueur et son Sims ne trouvent pas le temps de s’ennuyer sauf lorsque le Sims n’a pas assez de temps pour s’amuser et qu’il refuse de faire n’importe quelle action. Dans les Sims, il va vous falloir gérer la vie et la jauge d’humeur de votre Sims. Avec les Sims 4, on découvre de nouveaux habits, accessoires et coupes de cheveux à faire adopter à notre personnage. Il y a également plus d’actions folles, plus de mouvements ainsi que plusieurs activités à découvrir. Bref, c’est le jeu à ne pas rater et à apprécier sans modération !