Comment parier en ligne sur l’esport ?

jeux-esports-parier-fgteam.net

Les paris sur les compétitions de sport électroniques tâtonnent encore. Et même en France, il n’existe pas de bookmaker en ligne agrée par Arjel qui puisse proposer ce type de divertissement. Pourtant, tout comme les paris sur les jeux vidéo en ligne, ils peuvent rapporter gros aux joueurs. Ces derniers devront donc se tourner vers les marchés étrangers où on en trouve quelques sites qui permettent de miser sur l’eSport. Pour bien commencer, lisez notre guide qui vous apprend sur les sites proposant ce type de paris en ligne et comment faire les pronostics.

Les sites fiables proposant les paris sur l’eSport

jeux-esports-pari-fgteam.netMiser sur un match n’est pas sans risque et on en a vu certaines plateformes qui ne sont plus opérationnelles avant d’avoir redistribué les gains des parieurs. C’est pourquoi, il faut se tourner vers les sites les plus connus tels que Pinnacle, 1Xbet, GajV, bet-at-home ou encore Bet 365 pour réaliser ses premières mises. A noter que Pinnacle n’accepte pas les parieurs résidents en France, il faut recourir à AsianConnect. Ces sites sont en anglais, donc cela facilite les choses si vous parlez cette langue. Après avoir choisi le bookmaker de votre choix, il vous reste à faire l’inscription sur le site. Ensuite après le premier dépôt, faites le choix de l’événement, puis saisissez le montant de votre mise et finalement validez votre pari.

Comment faire le pari en ligne sur l’eSport ?

Parier sur un match n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. Il importe de bien connaître l’équipe, son jeu, et bien suivre le streaming en direct du match. Car on peut parier soit avant ou pendant la compétition. (s’il s’agit d’un live betting, privilégiez donc les sites qui proposent la transmission en live du tournoi). Certes, il y a des matchs truqués comme ce qu’on a vu avec les Sud-Coréens sur Starcraft II, mais ce cas n’est pas fréquent.

Ceci dit, avant de vous lancer sur le pari, il vous faut comprendre les cotes des bookmakers. C’est un système de notation qu’ils attribuent à chaque équipe ou à chaque joueur pour calculer ses chances de victoire. La cote faible indique une équipe qui a de fortes probabilités de remporter le match. En misant sur une cote faible, vos chances de gains seront moins conséquentes car la formule de gains est le montant de la mise multiplié par la cote. En revanche, une cote élevée indique des gains plus substantiels mais de risques élevés d’improbabilité de la réalisation de l’événement. En guise d’exemple, si vous avez misé 100 euros sur une équipe avec une cote de 1,4, vous empocherez 140 euros si elle est vainqueur de la compétition. Et naturellement, si elle a essuyé une défaite, vous perdez vos 100 euros. Il est possible de parier sur nombreux jeux et compétitions tels que Counter strike, League of Legends, Starcraft, Dota2, Heroes, Hearthstone, Overwatch etc. Les possibilités de paris sont aussi nombreuses : pari simple (vous misez sur un événement et vous gagnez si vos pronostics se réalisent), pari multiple (vous misez sur des événements plus de deux), live betting (pari pendant les matchs), paris exotiques, les handicaps

Plus de conseils ici.