Présentation du jeu Battleborn

battleborn-avis

Battleborn est un des jeux les plus appréciés du moment. Comme dans tous les titres FPS, le divertissement est au rendez-vous dans ce titre qui reprend d’ailleurs quelques éléments de Bordelands 2, pour ravir les connaisseurs.

Battleborn : présentation

Battleborn est un jeu dédié au grand public. Disponible sur à peu près toutes les plateformes nouvelle génération dont PC, Xbox One et PS4, le titre est sorti officiellement le 3 mai 2016. Comme la plupart des jeux FPS, il s’agit d’un jeu à la première personne. Ce coup-ci, Gearbox Software et 2K Games, les développeurs et éditeurs à qui on doit cette nouvelle création, ont choisi de s’inspirer du titre Bordelands 2. Les aficionados ne seront donc pas surpris de voir à quel point ce jeu est axé sur la coopération. Ici, chaque joueur bénéficie du divertissement garanti grâce à un mode multi joueur compétitif avec une possibilité de réaliser des matchs en équipe. Un aspect qui donne même l’air à ce jeu un côté dessin animé qu’on apprend à apprécier au cours du jeu.

Battleborn et son héros shooter

Battleborn est un jeu type FPS qui se démarquer des autres par ces héros qu’il met en avant. Le joueur devra ainsi réaliser son propre casting avant de commencer l’aventure, en faisant son choix parmi des personnages tous aussi charismatiques les uns comme les autres. Battleborn, c’est environ 25 héros jouables parmi lesquels même les joueurs les plus exigeants vont pouvoir trouver le leur. Le fait que chaque personnage possède sa propre personnalité peut d’ailleurs largement aider dans ce sens. Mieux encore, Gearbox attribue à chaque personnage un doublage complet en français avec une personnalité assez remarquable, à l’image de la punkette assez folle et son djin assassin aurox. Chaque personnage réagira ainsi de manière différente selon le background et offrira un jeu de dialogues très varié, très appréciable en mode histoire.

Battleborn : le mode histoire

Le mode histoire de Battleborn invite le joueur à sauver la dernière étoile de l’univers de Rendain et des Varelsi. Différentes options sont proposées :

Jouer en solo et terminer chaque mission pour passer à la suivante.

Jouer en coop avec une possibilité de voter pour l’un des trois épisodes proposés qu’ils aient terminé la carte en solo ou pas.

– Un retour en force où il n’est pas possible de rejoindre un match en cours, mais où le joueur pourra rejoindre son équipe même après avoir été déconnecté du jeu.

– Retrouver des amis en rejoignant un groupe d’amis ou en trouvant des équipiers aléatoires, et prendre part au prochain épisode de l’histoire.

– Le mode extrême pour vivre une sensation plus forte et récupérer des butins supplémentaires.

Les modes multi joueur compétitifs

Ici, le joueur doit faire équipe avec d’autres joueurs dans trois modes :

Incursion pour détruire les deux drones-araignées sentinelles ennemis avant qu’ils ne rejoignent les leurs.

Conquête pour affronter une équipe de héros pour la conquête et le contrôle.

Fusion pour tuer des vagues de sbires et marquer des points.

battleborn-test