South Park : l’annale du destin mon avis sur le jeu

South Park : l’annale du destin est un jeu de rôle tiré du dessin animé du même intitulé. Développé par Ubisoft San Francisco et édité par Ubisoft, ce jeu est attendu au courant de ce premier trimestre 2017. Les développeurs du jeu ont laissé entendre que South Park : l’annale du destin sera disponible sur PC Microsoft Windows, Xbox One et PS4.

La bande de Coon

Coon et ses amis invitent les joueurs à entrer dans leur univers dans South Park : l’annale du destin. A South Park où le crime se trouve au menu de toute la population au quotidien et où Coon et sa bande jouent les justiciers en compagnie des joueurs. Le héros est donc Coon, il aura le dessus sur toute l’histoire, y compris sur la façon dont évoluera le Nouveau – en l’occurrence vous, le joueur. Une équipe de justiciers se crée à chaque nouveau jeu. Il y aura entre autres Mysterion, l’Homme cerf-Volant, Boîte à Outils, Praline-Menthe-Cerise, le Moustique et les joueurs. Ensemble, ils vont s’opposer aux forces dominantes de la ville de South Park. Celle que dirige le professeur Chaos, le personnage qui joue le méchant diable dans Butters.

Une expérience de jeu optimale ?

Prévu à la sortie en décembre 2016, South Park : l’annale du destin a été repoussé au premier trimestre de l’année 2017. Selon Ubisoft, il s’agit d’un retard occasionné par l’envie d’offrir une plus grande expérience de jeu aux joueurs. Les fans qui ont déjà apprécié le premier volet intitulé South Park le Bâton de la Vérité, s’attendent donc à une grande innovation. Outre la confirmation des voix offs françaises, Ubisoft ne laisse aucune fuite sur le jeu pour le moment. Mais on ose espérer que ce sera vraiment une expérience digne de ce nom au bout de quelques mois de plus d’attente.

south-park-lannale-du-destin

Quel héros sommeille en vous ?

Dans South Park : l’annale du destin, chaque joueur est maître de son propre destin. Il peut choisir d’être un héros ordinaire ou opter pour le costume le plus original qui soit pour mettre un terme au chaos qui règne dans la ville. A chaque façade de héros sera attribué des super-pouvoirs, mais votre propre choix définira ce qu’il en adviendra de vous dans l’histoire. Grâce aux autres personnages du jeu, le héros part à la rencontre d’autres héros dès que la nuit tombe. C’est en effet pendant la nuit que le mal règne à South Park. Le héros n’aura donc que son alter ego et ses super-pouvoirs pour stopper les forces du mal et rendre la vie meilleure dans la ville. Coon recrute un Nouveau à chaque partie. Mais vous pouvez aussi recruter 13 membres de sa bande pour former votre propre équipe. Ensemble, vous disposerez alors de super-pouvoirs capable de détruire toutes les forces du mal que vous trouverez sur votre chemin. Bientôt, South Park redeviendra cette ville paisible où il fait bon de vivre. Mais pour que cela se concrétise, vous allez devoir faire tout votre possible au côté de Coon et son équipe.