Vampyr mon avis sur le jeu

avis-vampyr

Dontnod Entertainment a développé un RPG tout à fait intéressant pour les amateurs de jeux vidéo horrifiques, et ce n’est autre que Vampyr dont la sortie est prévue vers la fin 2017. Cet excellent jeu est édité par Focus Home Interactive.

Histoire de Vampyr :

Vous incarnez un certain Jonathan Raid qui est un vampire docteur dans une version de Londres en semi monde ouvert. Jonathan, le héros, pense que le vampirisme est une maladie. Donc, sa quête personnelle c’est de trouver comment le vampirisme est arrivé, ce qui a provoqué sa création. Vous aurez plusieurs quartiers dans le jeu et vous pourrez passer de l’un à l’autre. L’intérêt de Vampyr, c’est la dualité de la personnalité de Jonathan, c’est-à-dire qu’il va devoir survivre en gobant le sang de ses victimes mais il ne va pas en fait tuer n’importe qui.

Mes impressions sur le jeu :

C’est plutôt original, il y a plein d’éléments a gardé à l’esprit en permanence, par exemple, vous serez poursuivi par des chasseurs qui sont les seuls à connaitre l’existence des vampires. Ils les poursuivent depuis des siècles et vous allez devoir choisir de les éviter ou alors de  les attaquer. En plus de ça, comme je disais tout à l’heure, il y a un accent mis sur la narration, sur les personnages… et tous les MPC donc les personnages non joueurs que vous allez croiser dans le jeu, ont un background, une histoire, une vie et à vous de vous voir comment vous allez vous immiscer, de vous impliquer dans la vie de ces gens. Autre mécanique plutôt originale dans le jeu, c’est la mécanique de la santé des quartiers, en fonction de vos actions, vous allez pouvoir par exemple soigner les gens mais si à contrario, vous ne les soignez pas et que plutôt vous tuez les habitants de ce quartier, eh bien la santé e ce quartier va diminuer, et ça va être totalement délabré par la suite. Donc, c’est à vous de voir, et là encore, ça aura un impact sur le déroulement du scénario. Pour ce qui est des combats, comme je disais il y a plusieurs techniques, d’un côté vous allez pouvoir hypnotiser les gens pour pouvoir les emmener dans un coin plus tranquille pour prendre leur sang ou alors, il y a des combats plus classiques en beat them all, en corps à corps, et d’après les développeurs veulent faire un système de combat qui est difficile, qui donne du challenge.

Mais ça à l’air d’être un jeu qui a pas mal de mécaniques différentes qui viennent se regrouper pour une histoire assez dense. Je trouve que l’univers du Londres dans le jeu est très convaincant. Les décors sont lourds, chargé en détails, c’est crédible, il y a pas mal d’effets de lumière et de particules réussis, donc, je pense aussi que techniquement, le jeu est assez prometteur, donc, d’une manière générale, ce que je peux dire au sujet de Vampyr, j’ai personnellement hâte d’en découvrir plus.

vampyr-avis