World of Warcraft : Legion notre test

Avis Wow Legion

Vous êtes fan de World of Warcraft ? Alors vous êtes probablement au courant qu’une sixième extension est en court de sortie n’est ce pas ? Comment ? Non ?! Bon, ça ira pour cette fois ci. On vous pardonnera l’arrivée des partiels et un laisser aller dans votre vie de gamer.

Heureusement, je vous ai concocté un petit recap sur les dernières actualités concernant World of Warcraft : Legion ainsi qu’une petite présentation qui vous sauvera la vie.

world of warcraft legion

Mais avant toute chose, petit focus du World of Warcraft, plus communément abrégé par WoW. Développé puis édité par la très prestigieuse Blizzard Entertainement, WoW se veut être un jeu de type MMORPG dans un monde ouvert dans lequel s’affrontent plusieurs peuples. L’univers de WoW est caractérisé par un contexte médiéval et fantastique dans le monde d’Azeroth.

Si vous n’avez jamais joué à WoW, vous n’avez certainement jamais échappé à l’entente de ce nom. World of Warcraft est considéré comme un des jeux en ligne les plus populaires et ce, depuis la toute première version du jeu sortie en 1994 en comptant toujours à son actif plusieurs millions d’abonnés dans le monde entier.

Avec la concurrence de nouveaux jeux émergents, WoW a subit ses dernières années une légère baisse de fréquentation mais il y a deux ans, lors du dixième anniversaire du jeu, Blizzard Entertainement a sorti de nouvelles extensions permettant de ré-hausser le nombre d’abonnés.

World of Warcraft : Legion / la présentation du jeu

Annoncé en Allemagne lors de la Gamescom le 6 Août 2015, World of Warcraft : Legion est normalement prévue pour le 30 Août 2016. Cette sixième extension va mettre en scène le retour à Azeroth de la Légion ardente après de nombreux siècles d’absence.

En effet, malgré la victoire de l’Alliance et de la Horde contre le Horde de Fer en Draenor, le monde est confronté à une nouvelle situation de péril suite à l’invasion de la Légion Ardente. C’est une autre occasion pour réunir les deux clans rivaux de toujours: l’Alliance et la Horde qui doivent une fois de plus unir leurs forces afin de contrer la future catastrophe.

Le contexte ? Un nouveau continent près duquel se trouve un archipel d’îles en proie à la destruction. À l’affiche : un nouveau héros fait son apparition dans l’extension il s’agit des Chasseurs de Démons.

Si vous voulez la liste de tous les jeux WoW, rendez-vous la.

Chasseurs de Démons : caractéristiques

Les Chasseurs de Démons sont des disciples d’Illidan Hurlorage et portent en eux un héritage maléfique qui terroriserait n’importe qui ! Lors de leurs combats, ils sont capables de se métamorphoser : en effet, ils troquent volontiers leur vue contre celle d’un spectre dont le sens est largement plus développé que la leur.

Ils sont également dotés d’une extrême agilité physique leur permettant de faire des figures impressionnantes telles que les doubles sauts tout en déployant leurs ailes et réaliser des attaques aériennes. Ils utilisent de fait très peu d’armes lourdes préférant des armes de main : masses, épées, glaives et bien d’autres encore!

L’acquisition des chasseurs de démons n’est disponible qu’à partir du niveau 98 et propose deux spécialisations : la DPS (tumulte) et de la spécialisation Tank (vengeance).